Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

Dans le cadre de la journée réservée à la France Insoumise, nous examinons en commission des Affaires sociales une proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois.

L’occasion de rappeler mon soutien aux auxiliaires de vie, ces femmes qui travaillent chez Domidom à Caen, en grève depuis près d’un mois et plus globalement pour les métiers du lien.

Ces femmes payées 11,07€ de l’heure ne touchent pas la prime Ségur ou de revalorisation face à l’inflation.

Augmenter le SMIC face à l’augmentation des prix, c’est une mesure de justice. J’ai soutenu cette proposition de loi.

A consulter également

  • Lettre d’information n°14 – Janvier 2024

    Lettre d’information n°14 – Janvier 2024

    Chères toutes, chers tous, Un mois de janvier pour un élu est forcément synonyme de voeux. J’ai eu l’occasion d’assister à 24 cérémonies de voeux dans notre circonscription, à la rencontre des élus et citoyens. Plus de 350 acteurs locaux (élus, acteurs institutionnels, responsables associatifs…) m’ont aussi fait l’honneur de leur présence à mes côtés…

  • Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

    Auditions pour le rapport d’application de la loi influenceurs

    En tant que co-rapporteur de la loi influenceurs, je suis chargé d’écrire un rapport sur l’application de la loi, ses effets mais aussi envisager les évolutions législatives. Nous avons eu l’occasion de rencontrer les plateformes (Tiktok, Snap, Meta, Youtube), l’Autorité nationale des Jeux, Bercy, la répression des fraudes… l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Globalement la…

  • Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cette année, j’ai pu me rendre à la plupart des cérémonies de voeux des communes de ma circonscription : Cormelles-le-Royal, Cuverville, Giberville, Ifs, Troarn, Démouville, Argences, Épron, Janville, Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Cléville, Touffreville, Sannerville, Vimont, Émieville et Saint-Pair. Autant d’occasions de venir à votre rencontre et à la rencontre de nos élus locaux. Je remercie chaleureusement les…