Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

Dans le cadre de la journée réservée à la France Insoumise, nous examinons en commission des Affaires sociales une proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois.

L’occasion de rappeler mon soutien aux auxiliaires de vie, ces femmes qui travaillent chez Domidom à Caen, en grève depuis près d’un mois et plus globalement pour les métiers du lien.

Ces femmes payées 11,07€ de l’heure ne touchent pas la prime Ségur ou de revalorisation face à l’inflation.

Augmenter le SMIC face à l’augmentation des prix, c’est une mesure de justice. J’ai soutenu cette proposition de loi.

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…