Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Mon intervention lors de l’examen du budget notamment concernant les pensions et retraites des fonctionnaires

    Aujourd’hui, nous examinions, en commission des affaires sociales, le budget et notamment les pensions et retraites des fonctionnaires. Je déplore des crédits inférieurs à l’inflation, ce qui mécaniquement ne fera pas gagner de pouvoir d’achat aux retraité-e-s. Par ailleurs, j’ai rappelé notre opposition au projet de loi qui reculera l’âge de départ à la retraite…

  • Accueil à l’Assemblée nationale du conseil municipal de Cagny

    Accueil à l’Assemblée nationale du conseil municipal de Cagny

    Hier, j’ai eu le plaisir d’accueillir le conseil municipal de Cagny, commune de la 2ème circonscription du Calvados. Toujours un plaisir de faire visiter le Palais Bourbon aux élus locaux et acteurs du territoire.

  • Soutien à celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien

    Vendredi dernier, je suis allé soutenir celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien. D’abord les salarié-e-s. A Caen, deux entreprises étaient particulièrement mobilisées : les auxiliaires de vie de Domidom, filiale du groupe Orpéa, situation que j’ai eu l’occasion d’évoquer la semaine dernière à l’Assemblée nationale (voir cette vidéo : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/864100921663559). Les salariés de…