Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Événement sur l’arbre en ville organisé par l’association Nouvel Arc à Mondeville

    Retenu à Paris où j’étais au siège d’Orpéa pour accompagner les auxiliaires de vie de Domidom à Caen, je ne pouvais donc pas être présent lors de cet événement sur l’arbre en ville organisé par l’association Nouvel Arc à Mondeville. Il faut accélérer la végétalisation de nos villes avec intelligence pour lutter contre le réchauffement…

  • Accueil des auxiliaires de vie de Domidom en grève à l’Assemblée nationale

    Retour sur la journée d’hier pendant laquelle j’ai eu l’immense honneur d’accueillir les auxiliaires de vie de Domidom pendant une journée à l’Assemblée nationale. Séverine, Angélika, Zina, Chloé.. Ces femmes qui s’occupent au quotidien de nos aînés sont en grève depuis maintenant plus de 15 jours pour dénoncer leurs conditions de travail difficiles. Elles font…

  • Soutien à mon collègue Carlos Martens Bilongo face aux insultes racistes d’un député RN

    Alors que nous étions en pleine séance de questions au Gouvernement, un député du Rassemblement national a proféré des insultes racistes envers mon collègue Carlos Martens Bilongo. Avec les Députés Socialistes et apparentés nous lui apportons tout notre soutien face à ces insultes immondes. L’extrême droite est raciste, le RN est raciste. C’est un poison…