Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Conférence sur la loi influenceurs à l’EM Normandie

    Conférence sur la loi influenceurs à l’EM Normandie

    Ce vendredi matin, j’ai été convié par Nota Bene, l’association des professionnels de la communication en Normandie, pour venir présenter la loi influenceurs. Je remercie Nota Bene pour l’organisation de cet événement qui a permis des échanges passionnants autour du nouveau cadre juridique de l’influence commerciale.

  • Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

    Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

    Mon intervention et questions au ministre du Travail : Alors que nous poursuivions l’examen de la réforme du RSA, la majorité relative a décidé de prolonger les débats jusqu’à 3h du matin. La majorité relative a préféré voter sa réforme brutale en catimini sans opposition alors qu’il était possible de poursuivre les débats aujourd’hui et…

  • Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    https://www.liberation.fr/economie/social/des-socialistes-dezinguent-la-reforme-du-rsa-et-plaident-pour-un-revenu-minimum-dexistence-20230915_67DLZDRDNFBKBE5JE5SBKZC5QI/?redirected=1&fbclid=IwAR0NW_pI7L4Cbb61sR2Wa63cHjbI_wuDQYg07n5q8L07-ejIo4BX53rJUls https://www.jean-jaures.org/publication/face-a-la-casse-du-rsa-nous-opposons-la-necessaire-mise-en-place-dun-revenu-minimum-dexistence/