Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Hommage à Louis Mexandeau

    Hommage à Louis Mexandeau

    Ce samedi, nous avons rendu hommage à Louis Mexandeau, ancien ministre et socialiste infatigable.Louis Mexandeau était particulièrement proche des habitants du Calvados et il a aidé de nombreux citoyens au fil des années et des décennies. Lors de cet hommage, Monsieur Louis Mermaz, ancien ministre de François Mitterrand lui aussi, est revenu sur la longue…

  • Réforme du RSA : examen en séance publique

    Réforme du RSA : examen en séance publique

    Mon intervention lors de la discussion générale de l’examen de la réforme du RSA Mon intervention pour expliquer mon vote en faveur de la motion de rejet

  • Journée à la Pierre Heuzé

    Journée à la Pierre Heuzé

    Dans le cadre de mes rencontres des habitants des quartiers de Caen, la deuxième étape a eu lieu ce vendredi à la Pierre Heuzé. J’ai ainsi pu échanger avec la directrice du centre socio-CAF de la Pierre-Heuzé, ainsi qu’avec la conseillère de quartier, la directrice de l’école Senghor, l’AMVD et enfin l’association Agir ensemble pour…