Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Début de semaine marqué par les journées parlementaires des Députés Socialistes et apparentés qui se tenaient cette année à Bordeaux ! Au programme, deux jours et demi de travail autour de différentes thématiques : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’environnement, le travail… À l’approche de l’injuste projet du Gouvernement visant à réformer le RSA j’ai…

  • Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Une mobilisation s’est tenue aujourd’hui devant le collège de Mondeville. À cette occasion, j’ai été à la rencontre des parents d’élèves, des enseignants et des élus présents pour écouter leurs problématiques : suppression d’options au sein du collège, et effectifs de classe trop importants. Cette mobilisation dénonce la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale…

  • Journée au Calvaire Saint Pierre

    Journée au Calvaire Saint Pierre

    Dans le cadre de la convention « Retrouvons le peuple » du Parti socialiste, je souhaite organiser des rencontres avec les habitants des différents quartiers de Caen, pour échanger sur les problématiques propres à chaque territoire. C’est dans ce cadre que j’ai tenu un stand ce mercredi 6 septembre au marché du Calvaire Saint Pierre. J’ai pu…