Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

Accompagné de deux autres parlementaires socialistes, Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet député de Haute-Garonne nous nous sommes rendus dans plusieurs établissements du Calvados pour évoquer les sujets liés à la santé mentale. 

En effet, les députés socialistes défendent une proposition de loi faisant suite à une note parue à la Fondation Jean Jaurès préconisant dix grandes mesures pour la santé mentale. Alors que la crise Covid a mis en lumière les carences dans l’investissement pour protéger la santé mentale des Françaises et des Français, le Gouvernement n’a, à ce jour, proposé aucune mesure réellement ambitieuse pour répondre au phénomène.

Lors de ce déplacement, les parlementaires nous avons visité deux structures : celle de la Maison des adolescents de Caen et l’Établissement public de Santé Mentale (EPSM) situé à Caen. L’occasion d’échanger avec les personnels sur leurs conditions de travail, la prise en charge de leurs patients et les besoins nécessaires à ces établissements.  

Nous avons enfin eu l’honneur de présenter nos propositions aux citoyens lors d’une réunion publique à la maison de quartier de la Maladrerie au 9 Bis Rue de Saint-Germain à Caen.

A consulter également

  • Cette réforme des retraites est injuste

    Cette réforme des retraites est injuste

    Manifestation du 19 janvier Cette réforme des retraites est injuste. Injuste, pour les carrières longues Injuste, pour les femmes Injuste, pour les séniors Injuste, pour les métiers pénibles Injuste, pour les carrières hachées Injuste, pour les jeunes… Ainsi, ce 19 janvier, nous exprimions notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel…

  • Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

    Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort. Échanges avec des avocates préoccupées par le projet…

  • Examen de ma proposition de loi transpartisane sur les influenceurs

    Examen de ma proposition de loi transpartisane sur les influenceurs

    Je vous explique ma proposition de loi : https://www.youtube.com/watch?v=JQExun3jZrk 22 mars, examen en commission des affaires économiques Aujourd’hui, la commission des affaires économiques examine ma proposition de loi transpartisane visant à lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ces femmes, ces hommes ont une importance particulière dans le quotidien…