Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

Accompagné de deux autres parlementaires socialistes, Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet député de Haute-Garonne nous nous sommes rendus dans plusieurs établissements du Calvados pour évoquer les sujets liés à la santé mentale. 

En effet, les députés socialistes défendent une proposition de loi faisant suite à une note parue à la Fondation Jean Jaurès préconisant dix grandes mesures pour la santé mentale. Alors que la crise Covid a mis en lumière les carences dans l’investissement pour protéger la santé mentale des Françaises et des Français, le Gouvernement n’a, à ce jour, proposé aucune mesure réellement ambitieuse pour répondre au phénomène.

Lors de ce déplacement, les parlementaires nous avons visité deux structures : celle de la Maison des adolescents de Caen et l’Établissement public de Santé Mentale (EPSM) situé à Caen. L’occasion d’échanger avec les personnels sur leurs conditions de travail, la prise en charge de leurs patients et les besoins nécessaires à ces établissements.  

Nous avons enfin eu l’honneur de présenter nos propositions aux citoyens lors d’une réunion publique à la maison de quartier de la Maladrerie au 9 Bis Rue de Saint-Germain à Caen.

A consulter également

  • Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

    Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

    – Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la…

  • Inauguration des travaux dans la commune de Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Inauguration des travaux dans la commune de Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    J’ai tenu à remercier tout particulièrement Monsieur Michel BIZET, maire de la commune, et les élus de la commune pour leur accueil et leur investissement pour les travaux. L’occasion de souligner les efforts consentis par les élu-e-s des petites communes pour aller chercher ça et là des financements pour améliorer la qualité de vie dans…

  • Lettre d’information n°4 – Mars 2023

    Lettre d’information n°4 – Mars 2023

    Chères toutes et tous, Vendredi prochain, le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la réforme des retraites. Je coordonnais l’action du groupe des députés socialistes et apparentés sur cette réforme. Membre suppléant de la commission mixte paritaire, j’ai défendu jusqu’à la fin de l’examen du texte un autre modèle de financement et la suppression du…