Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Collecte de dons du sang à Hérouville

    Je me suis rendu à la collecte exceptionnelle de sang organisée par l’Établissement Français du Sang et le Rotary Club de Caen, qui tirent la sonnette d’alarme sur l’urgence de donner son sang. L’occasion d’échanger avec les bénévoles qui se battent avec courage au profit du plus grand nombre d’entre nous tous et j’ai tenu…

  • Congrès de l’Union Départementale du Calvados de la CGT

    Je suis présent pour suivre la fin des travaux du congrès de l’Union Départementale du Calvados de la Confédération générale du travail (CGT). L’occasion pour moi de suivre l’émouvante passation de témoin entre Jacques Ambroise, qui a honoré de la plus belle des manières ses trois mandats en tant que secrétaire général dévoué à la tâche…