Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Pour l’urgence sociale, il y a urgence

    Depuis plusieurs mois, le Gouvernement annonce un projet de loi dédié au pouvoir d’achat qui devrait être examiné dans les prochains jours. Nous ne connaissons toujours pas le contenu précis de ce texte à ce jour. Pourtant, l’augmentation des prix, le contexte géopolitique et la crise économique touchent les Français.e.s de plein fouet à tous…

  • Remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation à Caen

    L’après-midi même, j’assiste à la remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2021-22 à la Préfecture du Calvados. Des élèves et enseignants y sont présents et primés. Ce concours est un grand moment de citoyenneté, car il met en lumière un travail intergénérationnel sur l’entretien de mémoire de la…

  • Inauguration du nouveau site de LADAPT à Ifs

    Le lendemain, j’assiste à l’inauguration du nouveau site de LADAPT, situé à Ifs. Cette association est précieuse dans sa mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce centre accompagnera tous types de structures de services comme le soin, l’accompagnement professionnel ou l’inclusion sociale.  Membre de la commission des Affaires…