Motion de censure : mon intervention dans l’hémicycle

Le dimanche soir, certains vont au théâtre. Les députés, subissent un nouveau vaudeville. “Ciel ! Un 49.3 !” Cette réplique aurait en effet bien pu sortir tout droit d’un mauvais Vaudeville.

18ème puis 19ème 49-3, sur le budget de la sécu.

Pendant que le PDG de Carrefour se gave, les chômeurs, les pauvres, les vieux, les cassés, les brisés, les mères isolées trinquent.

Réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, réforme du RSA et dès aujourd’hui de l’immigration.. Ce gouvernement impose des tragédies dont on pourrait bien se passer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

    Enfin ! Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé. Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité. J’ai une pensée pour toutes les personnes…

  • Pouvoir d’achat : je demandais une conférence nationale sur les salaires

    Nous poursuivons l’examen du projet de loi pouvoir d’achat dans l’hémicycle. Avec les Députés Socialistes et apparentés nous proposions de donner aux partenaires sociaux la possibilité d’ouvrir une conférence nationale sur les salaires et ainsi redonner vraiment du pouvoir d’achat aux salarié-e-s. Cela n’engageait en rien la majorité : refus net.