Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

Dans le cadre de la journée réservée à la France Insoumise, nous examinons en commission des Affaires sociales une proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois.

L’occasion de rappeler mon soutien aux auxiliaires de vie, ces femmes qui travaillent chez Domidom à Caen, en grève depuis près d’un mois et plus globalement pour les métiers du lien.

Ces femmes payées 11,07€ de l’heure ne touchent pas la prime Ségur ou de revalorisation face à l’inflation.

Augmenter le SMIC face à l’augmentation des prix, c’est une mesure de justice. J’ai soutenu cette proposition de loi.

A consulter également

  • Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    On croyait que le RN était un parti rétrograde, aujourd’hui il a quelques semaines d’avance. Sur halloween. Leur journée réservée c’est le musée des horreurs. Le RN souhaite sanctionner les plus précaires en retirant les allocations familiales à certains. C’est fabriquer de la pauvreté. Je l’ai dénoncé.

  • Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    https://www.pantheonsorbonne.fr/actualite/revue-esprit-luniversite-son-tournant

  • Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

    Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

    Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président. Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du…