Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

Dans le cadre de la journée réservée à la France Insoumise, nous examinons en commission des Affaires sociales une proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois.

L’occasion de rappeler mon soutien aux auxiliaires de vie, ces femmes qui travaillent chez Domidom à Caen, en grève depuis près d’un mois et plus globalement pour les métiers du lien.

Ces femmes payées 11,07€ de l’heure ne touchent pas la prime Ségur ou de revalorisation face à l’inflation.

Augmenter le SMIC face à l’augmentation des prix, c’est une mesure de justice. J’ai soutenu cette proposition de loi.

A consulter également

  • Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Je poursuis activement mes missions de diplomatie parlementaire, en rencontrant aujourd’hui Madame l’Ambassadrice d’Australie Gillian Bird dans le cadre du groupe d’amitié France-Australie.

  • Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Alors que le Gouvernement veut baisser le budget alloué à l’association, j’ai participé à un rassemblement aux côtés de ses membres. Nous avons également déposé des amendements de soutien avec les députés socialistes et apparentés au budget.

  • Hommage à Dominique Bernard

    Hommage à Dominique Bernard

    À Arras, vendredi 13 octobre, la France apprenait avec effroi l’attaque commise au lycée Gambetta-Carnot. Un professeur, Dominique Bernard, a été lâchement assassiné au sein même du temple du savoir et de l’apprentissage. Des personnels ont été blessés. Mes premières pensées s’adressent à eux et à leurs familles.  Alors que ce lundi nous devions rendre…