Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

✨ Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin.

André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et ceux qui refusèrent la soumission et firent le choix de la liberté. André Baudouin était un maire apprécié et engagé pour l’éducation populaire dans sa commune : projection de cinéma, animations à travers la Jeunesse agricole chrétienne…

À travers cette inauguration d’un nouvel espace de jeux au cœur du village, c’est la mémoire d’un homme, mais aussi de toute une génération de résistants, que nous honorons. Leur combat demeure une boussole pour nos engagements présents.

Merci à la commune et aux organisateurs pour cette initiative qui fait vivre l’histoire de celles et ceux qui se sont engagés pour les jeunes et la Liberté à travers des projets d’avenir.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence. Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que…

  • Un contre-budget socialiste pour l’éducation !
  • Lettre d’information n°11 – Octobre 2023

    Lettre d’information n°11 – Octobre 2023

    Chères toutes, chers tous, Depuis le 7 octobre et l’attaque terroriste du Hamas qui a massacré sauvagement des civils et la réplique massive d’Israël qui se traduit par de nouvelles victimes innocentes chaque jour, tout est tragédie. Nous sommes confrontés chaque jour à de nouvelles images qui nous bouleversent, à des témoignages et des récits…