Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

✨ Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin.

André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et ceux qui refusèrent la soumission et firent le choix de la liberté. André Baudouin était un maire apprécié et engagé pour l’éducation populaire dans sa commune : projection de cinéma, animations à travers la Jeunesse agricole chrétienne…

À travers cette inauguration d’un nouvel espace de jeux au cœur du village, c’est la mémoire d’un homme, mais aussi de toute une génération de résistants, que nous honorons. Leur combat demeure une boussole pour nos engagements présents.

Merci à la commune et aux organisateurs pour cette initiative qui fait vivre l’histoire de celles et ceux qui se sont engagés pour les jeunes et la Liberté à travers des projets d’avenir.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Le président de la République avait dit qu’il ne voulait plus personne à la rue. Pourtant, le constat est dramatique. Plus de 6800 personnes à la rue dont 2400 enfants, et ces chiffres sont sûrement sous-estimés. Pourtant les crédits dédiés sont stables alors que nous devrions investir massivement. Malheureusement, le 49.3 n’a pas repris nos…

  • Examen des crédits Santé au budget 2024

    Examen des crédits Santé au budget 2024

    Il y a à la fois quelque chose d’absurde et de singulier que de discuter ce matin de quelque chose dont on ne discutera pas. 16ème 49.3 hier. Et pourtant nous devons faire semblant sur les crédits santé comme si le budget allait être examiné. Alors l’autre enjeu c’est de parler de la suppression au…

  • Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du président de l’Établissement français du sang : nos attentes sont nombreuses pour ce modèle unique et précieux que j’ai salué en commission des affaires sociales. D’abord, les conditions de travail des équipes de l’EFS, les revalorisations salariales absentes depuis trop longtemps, la question de la prime Ségur. Puis, l’investissement dans…