Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Retour sur les trois derniers jours en circonscription

    Retour sur les trois derniers jours en circonscription

    Vendredi à la permanence : échanges avec l’antenne locale de SOS Méditerranéenne qui se bat pour sauver des vies humaines en mer. Un droit menacé par les États. Conseil de lecture BD inclu ! Je recommande également La Revue dessinée sur le sujet. Émouvant et instructif. En Préfecture : comité de pilotage sur le transfert…

  • Un week-end riche d’événements et de rencontres en circonscription

    Un week-end riche d’événements et de rencontres en circonscription

    Le samedi 25 juin, j’ai participé aux kermesses des écoles de Cagny, Emieville et Hérouville Saint-Clair, avant de me rendre au concert de la School of rock du collège Lechanteur de Caen aux rives de l’Orne. Dans la soirée, j’étais présent aux 20 ans de l’Ovalie Caennaise et au concert de la fanfare des diables…

  • Décès de Léon Gautier, dernier vétéran de 177 commandos Kieffer

    Décès de Léon Gautier, dernier vétéran de 177 commandos Kieffer

    Léon Gautier, dernier vétéran des 177 commandos Kieffer, est décédé ce lundi 3 juillet à l’âge de 100 ans. Il avait participé, le 6 juin dernier, aux célébrations du 79e anniversaire du Débarquement. Il était le dernier vétéran français du D-Day. Je souhaite exprimer ma vive émotion à l’annonce du décès de Léon Gautier. Accessible,…