Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

    Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

    Hier, je me suis rendu à Bruxelles avec Stéphane Vojetta – Député pour défendre notre loi sur les influenceurs à l’échelle de l’Union européenne. Alors que notre pays a été pionnier dans la définition d’un cadre légal des influenceurs, nous savons qu’il est nécessaire de s’adresser à tous les pays pour que notre législation soit…

  • Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

    Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

    « La démocratie c’est un bien fragile et votre gouvernement ne peut se contenter des déclarations d’intention. » À la suite de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la justice j’ai demandé au Gouvernement d’examiner le plus rapidement possible leur nouvelle demande d’agrément. Il faut en effet éviter à tout prix que les 159 procédures judiciaires dans lesquelles…

  • Déplacement en Macédoine du Nord

    Déplacement en Macédoine du Nord

    La semaine dernière je me suis rendu en Macédoine du Nord dans le cadre des mes fonctions de vice-président du groupe d’amitié parlementaire avec le pays, alors que je suis moi-même président du groupe d’amitié France-Bulgarie. L’occasion de pratiquer la diplomatie parlementaire en rencontrant des responsables de haut niveau de la Macédoine du Nord et…