Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Alors que nous examinons le projet de loi d’orientation de la justice, j’ai souhaité apporter mon soutien aux greffiers de notre pays, en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail. J’ai eu l’occasion d’échanger avec les greffières et greffiers du tribunal judiciaire de Caen quasiment tous en grève, ces personnels sont essentiels car ils…

  • Ma réaction à la cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite

    Ma réaction à la cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite

    👉 Cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite : je saisis ce jour la Procureure de la République au titre de l’article 40. J’y développe les raisons pour lesquelles, cette cagnotte pourrait être considérée comme illégale. Cette cagnotte doit fermer.

  • Lettre d’information n°7 – Juin 2023

    Lettre d’information n°7 – Juin 2023

    Chères toutes, chers tous, Notre pays traverse une nouvelle crise inédite. Alors que de nombreuses émeutes se sont déclenchées dans de nombreuses villes, et notamment à Caen ou Hérouville-Saint-Clair, je ne peux que condamner ces dégradations qui pénaliseront les habitants des quartiers populaires en premier lieu. La justice devra se prononcer, rapidement je l’espère, mais…