Être présent à vos côtés est une priorité !

👉 Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription

🏥 Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences.

🚆 Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un site industriel de haute valeur en plein cœur de Caen avec des agents dévoués qui travaillent jour et nuit pour permettre le fonctionnement optimal du réseau. L’occasion d’évoquer les problématiques et difficultés liées à l’ouverture à la concurrence de l’étoile de Caen.

✊ Rencontres avec des représentants d’organisations syndicales de la Poste et de l’administration pénitentiaires.

🕊️ Anniversaire des 40 ans de l’association espéranto implantée à Herouville Saint Clair qui célèbre nos valeurs communes de paix et de solidarité internationale à travers une langue à vocation universelle.

🎓 Café citoyen sur le thème de la précarité étudiante avec les organisations syndicales et associatives.

A consulter également

  • Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visite ce vendredi 9 juin du campus 2 de l’Université de Caen, du GANIL et de Cyceron dans le cadre de l’accueil républicain lors du déplacement des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie RETAILLEAU, de la transition énergétique Agnès PANNIER-RUNACHER et de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole GRANDJEAN. L’occasion d’évoquer…

  • De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    J’ai participé à Caen dans l’après-midi à la cérémonie de clôture à l’hôtel de ville des jeunes engagés dans un service civique. Cette formidable assemblée de jeunes a permis de conclure 8 mois d’engagement au service de l’intérêt général, du territoire et des structures accueillantes. J’ai tenu à remercier avec force l’engagement de tout.e.s les…

  • Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Comment allez-vous justifier, si vous restreignez l’AME aux soins urgents, le fait de surcharger des services hospitaliers qui sont déjà pleins à craquer ? Tout affaiblissement de l’AME, limiterait l’accès aux soins primaires mais induirait aussi un surcoût, entraînant une saturation des permanences de soins. Nous étions cette semaine, une fois encore, réunis pour discuter…