Échange pour évoquer la reconfiguration de l’EPSM

Je me suis rendu à l’EPSM, établissement public de santé mentale suite au nouveau tracé du Tram qui va couper l’établissement en deux parties.

L’État doit être aux côtés de l’EPSM pour imaginer un plan ambitieux de reconfiguration du site qui lui permette de tirer parti de cet échéance.

L’occasion d’évoquer également la crise de l’EPSM et notamment le manque de personnel, de psychiatres en particulier, alors que l’été engendre des fermetures de services.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Soirée organisée par Sos Méditerranée

    Vendredi dernier, je me suis rendu au Wip à Colombelles pour la soirée organisée par Sos Méditerranée. Échanges avec le président de l’association et ses bénévoles engagés pour les droits humains. Je serai particulièrement vigilant lors de l’examen du projet de loi « Asile et immigration » qui devrait bientôt être examiné au parlement pour…

  • Réunion citoyenne à Janville autour du projet « agrivoltaïque »

    Dimanche dernier, réunion citoyenne à Janville sur un absurde projet « agrivoltaïque ». Merci aux citoyens et élus de la commune de Janville ainsi qu’aux élus des communes voisines solidaires de l’opposition à ce projet qui verrait, s’il était approuvé, plus de 40 hectares de prairies couvertes de plus de 80 000 panneaux solaires. Avec Siegried Glessmer,…

  • Suite de l’examen de la proposition de loi visant à interdire les démarchages abusifs au CPF

    « Alors mes amours, je voudrais vous parler de Fast formation, c’est chan-mé, en fait c’est des formations qui sont 100% gratuites puisqu’elles sont agréées par l’Etat et c’est des formations qui vous permettent de travailler et de gagner de l’argent”. Suite de l’examen de la proposition de loi visant à interdire les démarchages abusifs au…