Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Cérémonie du 14 juillet 2022 à Caen

    La cérémonie du 14 juillet permet de célébrer ensemble notre fête nationale, et les valeurs républicaines qui y sont à l’honneur. La rencontre qui a suivi cette cérémonie avec les jeunes engagés au Service National Universel rappelle que les moments de fraternité doivent être mis à l’honneur. Je remercie encore ces jeunes citoyennes et citoyens…

  • Un plan d’urgence pour nos urgences

    Depuis de nombreux mois, nos services d’urgences, partout dans le pays, sont en crise. A Caen, Lisieux, Falaise, Vire mais aussi à Lillebonne, à Oloron, Alençon, aux Abymes.. Aucun territoire ne connait pas des difficultés dans les urgences. Bien sûr, nous connaissons les raisons structurelles de logique économique installée depuis de nombreuses années mais pas…