Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

    Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales. Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique…

  • Loi relative au pouvoir d’achat en commission : coup de gueule contre la majorité

    La majorité LaREM et ses députés ont une fâcheuse tendance à vouloir donner une leçon aux autres groupes politiques, comme s’ils détenaient la vérité ! J’ai tenu à rappeler que le niveau du SMIC en France, par rapport au salaire médian, baisse ! Ainsi, sans augmenter le SMIC significativement et non par l’attribution de primes…

  • Poursuite des débats en commission des Affaires sociales sur le texte relatif au pouvoir d’achat

    Retour sur l’examen cette semaine en commission des Affaires sociales du projet de loi relatif au pouvoir d’achat. Ce texte finalement représente une confrontation de plusieurs visions de notre société. D’un côté, le Gouvernement, qui sous-revalorise les pensions et les minimas sociaux et facilite l’attribution de primes défiscalisées, laissées au bon vouloir des patrons et…