Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Début de l’examen du projet de loi relatif au pouvoir d’achat en commission des Affaires sociales

    Nous avons démarré l’examen du texte concernant le pouvoir d’achat en commission des affaires sociales. Merci à mon collègue Gérard Leseul, chef de file sur ce texte d’avoir représenté le groupe des députés Socialistes et apparentés pour ces auditions et d’avoir rappelé le constat d’un CAC 40 qui a réalisé 160 milliards de bénéfices en…

  • 78ème anniversaire de la libération de Caen

    La cérémonie du 78ème anniversaire de la libération de Caen permet de rendre hommage à tous les héros de la libération de la ville. Ce grand moment permet de se rappeler de ce 9 juillet 1944 lorsque le drapeau français orné d’une croix de Lorraine flotte sur Caen. Le sacrifice de milliers de soldats Alliés,…

  • Journée de la Police Nationale à l’hôtel de police de Caen

    Présent à l’hôtel de police de Caen pour la cérémonie de la journée de la Police Nationale. Celle-ci me permet de saluer le travail de notre police au quotidien et d’honorer la mémoire des policiers décédés en mission, en remerciant à ce titre l’invitation lancée par Thierry Mosimann, préfet du Calvados, et à Olivier Le…