Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives

Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives pour limiter ces pollutions sonores, de l’air et chimiques.

Ce matin, j’interrogeais le Gouvernement pour alerter sur la situation intolérable que vivent les personnes !

Avec une augmentation du trafic de plus de 50 % en 20 ans et donc du bruit et des nuisances associées, la valeur des maisons a chuté de plus de 40 %.

Il existe des solutions ! Je salue à cette occasion l’association SNAD – Stop aux nuisances autoroutières qui se mobilise pour proposer aux pouvoirs publics des clefs afin de limiter l’impact de l’autoroute comme la construction de murs anti-bruits.

A consulter également

  • Retraites : « Il faut entendre le départ de Force Ouvrière des négociations comme un signal d’alarme »

    Retraites : « Il faut entendre le départ de Force Ouvrière des négociations comme un signal d’alarme »

    🎙️« Il faut arrêter cet amateurisme de François Bayrou. Oui, il faut que les partenaires sociaux, autour de la table, puissent être entendus et notamment quand ils disent qu’il ne pourra pas y avoir d’avancées significatives s’il n’y a pas, notamment, de recul sur l’âge légal de départ » ➡️Retrouvez mon intervention sur Franceinfo en cliquant ici

  • Salon de l’Agriculture : agissons pour le monde agricole

    Salon de l’Agriculture : agissons pour le monde agricole

    J’étais ce matin au Salon de l’Agriculture avec les Députés Socialistes et apparentés pour rappeler nos objectifs : un revenu agricole digne, la planification agroécologique et un moratoire sur les traités de libre-échange. Jeunes Agriculteurs, Confédération paysanne, FNSEA, Coopération agricole et les Chambres d’agriculture, nous avons échangé avec les acteurs du secteur afin d’entendre leurs…

  • Déplacement éclair à Londres

    Déplacement éclair à Londres

    De retour en France après un déplacement éclair à Londres, à l’heure où l’amitié franco-britannique doit être restaurée et entretenue pour faire face à la montée des nationalismes et à la politique erratique de Donald Trump. L’occasion, lundi après midi, d’échanger avec Madame l’Ambassadrice, Hélène Duchene que je remercie pour son accueil, sur la relation…