Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives

Vrombissements, tremblements, bruits de moteur, odeurs : l’État se doit d’agir pour les habitants de Bures-sur-Dives pour limiter ces pollutions sonores, de l’air et chimiques.

Ce matin, j’interrogeais le Gouvernement pour alerter sur la situation intolérable que vivent les personnes !

Avec une augmentation du trafic de plus de 50 % en 20 ans et donc du bruit et des nuisances associées, la valeur des maisons a chuté de plus de 40 %.

Il existe des solutions ! Je salue à cette occasion l’association SNAD – Stop aux nuisances autoroutières qui se mobilise pour proposer aux pouvoirs publics des clefs afin de limiter l’impact de l’autoroute comme la construction de murs anti-bruits.

A consulter également

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…

  • Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Rendez-vous vendredi à 17h30 à Mondeville Salle Pierre Esnault pour une réunion publique sur le thème de l’école ! Nous aurons l’honneur d’accueillir Fatiha Keloua Hachi députée de la Seine-saint-Denis, Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et rapporteure de la loi repas à 1€ pour tous les étudiants. Aux côtés de…

  • Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides. Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent : Une loi-cadre intégrale…