Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous

[et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

🗣️ « Partir en vacances ? « Je n’y ai même pas songé ».

Alors que le pouvoir d’achat des Françaises et des Français est en baisse et que la crise économique affecte durement les ménages, nous signons avec les députés François Ruffin, Marie-Charlotte Garin, Benjamin LUCAS, Soumya Bourouah, Frédéric Maillot de la NUPES une tribune appelant à un droit aux vacances pour tous.

Nous déposons une proposition de loi pour rendre effectif ce droit et ainsi permettre de repenser la vision des loisirs dans notre pays, malheureusement réservés aux plus riches.

Parmi les mesures que nous défendons dans l’urgence pour l’été :

👉 Pass train à 29€

👉 Prise en charge du BAFA et valorisation des animateur-ice-s.

👉 Fonds de soutien à destination des structures d’éducation populaire pour les aider à réhabiliter les lieux qui accueillent les enfants et les jeunes en séjours de vacances, aux normes handicap ou écologiques par exemple.

❌ Il n’est pas normal que des séjours ferment ou que des enfants en situation de handicap ne puissent pas être accueillis pour des raisons matérielles ou d’infrastructures qui ne sont pas aux normes.

💶 Si les voyageurs des hôtels de luxe et Palaces contribuaient à la hauteur du prix des nuits dans ces établissements par exemple (parfois plusieurs milliers d’euros), nous pourrions donner un accès aux vacances à toutes et tous.

❗️La Tribune dans le JDD est ici.

❗️Pour revoir la conférence de presse : c’est ici.

#education#populaire#vacances

#AssembléeNationale#député#Nupes

Rendez-vous le 10 juillet prochain pour en parler !

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

    Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

    Hier, je me suis rendu à Bruxelles avec Stéphane Vojetta – Député pour défendre notre loi sur les influenceurs à l’échelle de l’Union européenne. Alors que notre pays a été pionnier dans la définition d’un cadre légal des influenceurs, nous savons qu’il est nécessaire de s’adresser à tous les pays pour que notre législation soit…

  • Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

    Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

    « La démocratie c’est un bien fragile et votre gouvernement ne peut se contenter des déclarations d’intention. » À la suite de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la justice j’ai demandé au Gouvernement d’examiner le plus rapidement possible leur nouvelle demande d’agrément. Il faut en effet éviter à tout prix que les 159 procédures judiciaires dans lesquelles…

  • Déplacement en Macédoine du Nord

    Déplacement en Macédoine du Nord

    La semaine dernière je me suis rendu en Macédoine du Nord dans le cadre des mes fonctions de vice-président du groupe d’amitié parlementaire avec le pays, alors que je suis moi-même président du groupe d’amitié France-Bulgarie. L’occasion de pratiquer la diplomatie parlementaire en rencontrant des responsables de haut niveau de la Macédoine du Nord et…