Une énième réforme de l’assurance chômage ?

👉 Après les multiples réformes menées sous Emmanuel Macron qui prennent jusqu’à 183€ aux allocataires chaque mois, François Bayrou souhaiterait aggraver une fois encore la situation !

J’ai rappelé au Premier ministre mon opposition à tout nouvel affaiblissement des droits des demandeurs d’emploi.

A consulter également

  • Mon intervention face à la régression engendrée par la réforme de l’assurance chômage

    “Martine Aubry est claire. Les réformes doivent apporter le progrès, pas la régression.” Cette juste maxime, c’est Olivier Dussopt qui la prononçait il y a onze ans, lorsqu’il était porte-parole de Martine Aubry. Des années plus tard, le Gouvernement ne promet plus le progrès mais une triple régression : celle des droits et de la…

  • Opposition aux amendements xénophobes du Rassemblement National

    Pendant nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage, nous avons vu le vrai visage du RN par leurs propositions et notamment l’interdiction aux étrangers d’avoir accès aux élections professionnelles. Je me suis opposé à ces amendements xénophobes qui rappellent que la « dédiabolisation » des amendement RN, c’est d’abord de la communication. Le fond anti-républicain est…

  • Tribune dans le JDD concernant la réforme de la Police Judiciaire

    En plaçant l’ensemble des services de la police et notamment la police judiciaire sous les ordres d’un seul directeur départemental, le projet de réforme de G. Darmanin met en danger l’indépendance de la Justice et fait craindre aux policiers un nivellement par le bas de leurs compétences ! Avec les Députés Socialistes et apparentés ainsi…