Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

👉 Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

🗣🥼 Avec des parlementaires de différents bords politiques, nous vous invitons pour vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des #médecins sur le territoire.

A l’initiative de mon collègue #socialiste Guillaume Garot, elle a été signée par plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires !

🩺Concrètement, ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la #pétition ! ➡️https://chng.it/NF6HFbWm

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.194372339944232/194371726610960/

A consulter également

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…

  • Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair a accueilli une journée citoyenne et festive, organisée par mes chères collègues Chantal Jourdan, députée de l’Orne, Anna Pic, députée de la Manche, moi-même ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire. Vous étiez plus de 1200 lors de cette belle journée, en musique…

  • Lettre d’information n°21 – Septembre 2024

    Lettre d’information n°21 – Septembre 2024

    Chères toutes, chers tous, Alors que le nouveau Premier ministre a – enfin – prononcé pendant plus d’une heure mardi dernier sa déclaration de politique générale, loin de clarifier la situation politique ou son projet, Michel Barnier n’a fait aucune véritable annonce. L’école, la santé, les services publics, la fin de vie, le grand âge……