Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

👉 Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

🗣🥼 Avec des parlementaires de différents bords politiques, nous vous invitons pour vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des #médecins sur le territoire.

A l’initiative de mon collègue #socialiste Guillaume Garot, elle a été signée par plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires !

🩺Concrètement, ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la #pétition ! ➡️https://chng.it/NF6HFbWm

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.194372339944232/194371726610960/

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Hommage à Dominique Bernard

    Hommage à Dominique Bernard

    À Arras, vendredi 13 octobre, la France apprenait avec effroi l’attaque commise au lycée Gambetta-Carnot. Un professeur, Dominique Bernard, a été lâchement assassiné au sein même du temple du savoir et de l’apprentissage. Des personnels ont été blessés. Mes premières pensées s’adressent à eux et à leurs familles.  Alors que ce lundi nous devions rendre…

  • Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    On croyait que le RN était un parti rétrograde, aujourd’hui il a quelques semaines d’avance. Sur halloween. Leur journée réservée c’est le musée des horreurs. Le RN souhaite sanctionner les plus précaires en retirant les allocations familiales à certains. C’est fabriquer de la pauvreté. Je l’ai dénoncé.

  • Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    https://www.pantheonsorbonne.fr/actualite/revue-esprit-luniversite-son-tournant