Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Installation du groupe Socialistes & apparentés membre de la NUPES

    La première semaine est marquée par les différentes réunions du groupe Socialistes & apparentés, l’occasion de connaître plus amplement mes collègues députés et de préparer notre travail parlementaire à venir. En parallèle, les réunions s’enchaînent avec l’intergroupe NUPES, avec lequel nous construirons un avenir sur des combats communs durant les 5 années de cette législative.

  • Passage médias : LCP

    Dès mon arrivée à l’Assemblée nationale, je suis interrogé par la presse afin d’exprimer ma position concernant l’installation des députés de gauche. L’occasion ce jour là de rappeler mon attachement à ce que toutes les forces de gauche conservent un groupe afin d’affirmer les identités politiques de chacune tout en participant à un intergroupe mobilisant…

  • Lendemain d’élection en circonscription

    Après avoir effectué mes premiers pas à l’Assemblée nationale en tant que député de notre 2ème circonscription du Calvados au lendemain du second tour, ma première semaine est marquée par les nombreux échanges que j’entretiens avec les Calvadosiennes et Calvadosiens. Le choix des les électrices et électeurs m’honore et m’oblige. Présent en circonscription dès la…