Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

    Adoption à l’unanimité du texte relatif aux études des sages-femmes !

    Hier, le texte relatif aux études des sages-femmes a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale ! Je me félicite de l’adoption d’une loi qui est une première étape vers l’égalité entre les professions médicales. Il est inadmissible que les sages-femmes, essentielles, ne soient pas considérées comme les pharmaciens ou les médecins. J’ai eu l’occasion…

  • Soirée de soutien aux salarié-e-s auxiliaires de vie de « Domidom »

    Soirée de soutien aux salarié-e-s auxiliaires de vie de « Domidom »

    Après le mouvement de grève des salarié-e-s auxiliaires de vie de « Domidom », j’organise avec les partenaires de la NUPES une soirée de soutien où tous les fonds récoltés seront reversés aux auxiliaires de vie. La soirée aura lieu le vendredi 20 janvier à 20h à la salle Pablo Neruda – 16 rue de l’Eglise à…

  • Examen de la proposition de loi visant à instaurer une aide d’urgence à destination des femmes victimes de violences conjugales

    Examen de la proposition de loi visant à instaurer une aide d’urgence à destination des femmes victimes de violences conjugales

    « 𝑇𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑗𝑢𝑔𝑎𝑙 𝑠𝑒 𝑟𝑒́𝑣𝑒̀𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟. […] 𝑆𝑜𝑛 𝑒𝑥-𝑚𝑎𝑟𝑖, 𝑎𝑑𝑒𝑝𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑡𝑡𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑙𝑜𝑠𝑠𝑎𝑙𝑒𝑠. 𝐿𝑒 𝑝𝑖𝑒̀𝑔𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑒𝑟𝑚𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑒𝑛𝑎𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑎̀ 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒́𝑔𝑜𝑢𝑝𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠. » Ces mots ce sont ceux de…