Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Retour sur mes déplacements en circonscription

    Retour sur mes déplacements en circonscription Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social,…

  • 60 ans du traité de l’Élysée !

    60 ans du traité de l’Élysée, un plaisir d’échanger avec les collègues allemands, du SPD notamment pour évoquer les enjeux de l’amitié France-Allemagne. Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0dXf1eRXaEvgNombm4UW9kcZwgQcv7WeRXZfBkmJaJVGgPCPXcwzXtqVg3N4xZqFEl

  • Partout dans le pays, exprimons notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel Macron !

    Demain, partout dans le pays, nous exprimerons notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel Macron. Place Saint-Pierre à Caen, à Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg, Marseille… Partout en France nous défilerons pour redire que la retraite 𝐚 𝟔𝟒 𝐚𝐧𝐬 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐨𝐧 ! Cette réforme est injuste et injustifiée, elle va abîmer…