Soutien aux femmes Iraniennes

En soutien aux femmes Iraniennes et pour montrer mon opposition à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu la semaine dernière au rassemblement organisé place de la République à Caen.

Partout où les droits des femmes sont menacés, la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exactions. La mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs est un symbole de la terreur que le régime iranien impose à sa population.

Je salue la question posée au Gouvernement par ma collègue députée, Fatiha Keloua-Hachi que vous pourrez retrouver en suivant ce lien : https://fb.watch/f-VsXI_Kqh/

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

« Femme, vie, liberté »

A consulter également

  • Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

    Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

    J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges. Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux. L’accès…

  • Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

    Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

    J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore…

  • Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

    Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

    Jeudi 1er septembre, j’ai fait la rentrée scolaire dans ma circonscription. De la maternelle au bac+3, j’ai eu l’occasion de rencontrer les enseignant-e-s et les élèves de tous niveaux qui repassaient les portes des établissements de la 2e circonscription ! D’abord dans l’école maternelle-primaire d’Émiéville, j’ai assisté à la rentrée de trois classes aux côtés de…