Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves.

Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs du collège Senghor.

La réponse du Conseil départemental jusqu’ici ? 930 élèves peuvent théoriquement tenir dans ces murs. Il n’y a qu’à écouter les témoignages entendus ce matin des parents, de l’équipe éducative ou des élèves pour constater que c’est tout simplement impossible.

Vite : agissons.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Très heureux d’avoir pu participer ce vendredi, comme chaque année en avance, à la cérémonie des vœux du maire de Cormelles-le-Royal. Un moment convivial pour échanger avec chacune et chacun sur l’actualité et les enjeux du territoire.

  • Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Présent samedi dernier à Troarn pour la fête de la Sainte-Barbe. Un moment important pour honorer les sapeurs-pompiers et saluer l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui protègent, secourent et interviennent, souvent au péril de leur propre sécurité. Leur dévouement mérite reconnaissance et respect. A Troarn règne un esprit familial avec une attention toute…

  • Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    La décision a été actée hier : la Région Normandie a confié au groupe RATP Dev l’exploitation des lignes ferroviaires de l’étoile de Caen, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des TER portée par le Président Morin. Je conteste fermement ce choix politique à marche forcée et sans transparence véritable. Après échanges avec…