Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves.

Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs du collège Senghor.

La réponse du Conseil départemental jusqu’ici ? 930 élèves peuvent théoriquement tenir dans ces murs. Il n’y a qu’à écouter les témoignages entendus ce matin des parents, de l’équipe éducative ou des élèves pour constater que c’est tout simplement impossible.

Vite : agissons.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Rentrée sous la neige à l’Assemblée !

    Rentrée sous la neige à l’Assemblée !

    Après une pause de quelques jours, partiellement consacrée à la finalisation du rapport sur l’encadrement de l’influence que je remettrai la semaine prochaine au premier ministre, retour dans l’Assemblée nationale ouatée avec l’épisode neigeux. Au menu : commission des affaires économiques, poursuite de mes travaux sur la régulation du numérique, réunions de travail avec mon…

  • Temps d’échanges au Lycée Rostand

    Temps d’échanges au Lycée Rostand

    Rentrée ce matin au lycée Rostand, avec un temps d’échange avec les élèves autour des usages des réseaux sociaux et de leurs dérives possibles : algorithmes, harcèlement, manipulation de l’information, exposition précoce à des contenus violents, impact sur la santé mentale… Écouter, expliquer, outiller : c’est aussi le rôle des responsables publics, pour que le…

  • Voeux 2026

    Voeux 2026

    Merci de confirmer au préalable votre présence en remplissant ce formulaire. Chargement…