Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Avec les Députés Socialistes et apparentés nous présentons un plan pour reconstruire notre hôpital public. Nous avons 19 propositions pour mettre fin au pilotage comptable des hôpitaux et répondre au besoins de santé des Français-es et protéger le bien être des soignant-e-s. Alors que la majorité relative, alliée avec le RN a refusé hier un…

  • Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    J’ai tenu vendredi 9 et samedi 10 juin à Hérouville-Saint-Clair et Troarn les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat. Ces réunions publiques me confortent dans l’engagement pris d’en tenir régulièrement. Ces échanges sont précieux. Que ce soit à ma permanence parlementaire sur rendez-vous au 17 rue Paul Toutain, et lors de mes permanences…

  • Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visite ce vendredi 9 juin du campus 2 de l’Université de Caen, du GANIL et de Cyceron dans le cadre de l’accueil républicain lors du déplacement des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie RETAILLEAU, de la transition énergétique Agnès PANNIER-RUNACHER et de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole GRANDJEAN. L’occasion d’évoquer…