Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous
  • Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Il y a un an, les calvadosiennes et calvadosiens m’ont fait l’immense honneur de m’élire pour porter leur voix à l’Assemblée nationale. C’est une fierté et un engagement au quotidien. LCP a diffusé aujourd’hui un portrait. Pourquoi s’engage-t-on en politique ? Comment tombe-t-on dans le grand chaudron de l’Assemblée ? J’ai eu l’occasion de répondre…

  • Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Ce texte c’est aussi dire que la représentation nationale souhaite redonner la parole aux femmes, leur permettre de mettre des mots à leurs maux, ce qui est loin d’être évident tant les témoignages de ce silence imposé se sont accumulés ces dernières années. Hier, nous votions un texte visant à renforcer l’accompagnement des victimes d’interruption…