Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président.

Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du Nord. Nous avons notamment abordé les projets en cours et à venir qui unissent nos deux pays à travers le partenariat entre les lycées Thomas Pesquet d’Ifs et Josip-Broz-Tito, de Bitola.

Cette matinée fut également l’occasion de parler de l’avenir de la Macédoine, et notamment du souhait des macédoniens de rejoindre l’Union européenne.

ainsi qu’avec le groupe d’amitié de la macédoine du nord dont je suis vice-président; nous avons notamment aborder l’insertion de la macédoine dans l’union-européenne et de façon plus général des sujets géopolitiques durant des échanges très constructifs qui ont permis d’enrichir nos liens avec ce pays. 

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Journée à l’APAJH 14

    Retour en images sur ma journée en compagnie de François Geindre président de la Fédération APAJH 14 : J’ai pu découvrir différents sites de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Calvados qui accompagne les enfants et adultes en situation de handicap. Je me suis d’abord rendu dans une entreprise adaptée accompagné par le représentant…

  • Fête de l’Humanité 2022

    Petit retour en images sur deux jours de fête. Après un passage au forum des associations de Giberville – merci au maire Gérard Leneveu pour son accueil chaleureux – direction la Fête de l’Humanité dans l’Essonne.Au menu :-Moment militant avec Olivier Faure-Coquilles Saint-Jacques à l’auberge du Calvados animée par les camarades du PCF 14, arrosées…

  • Visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’Université de Caen

    J’étais présent à la visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’Université de Caen. Après 6 ans de travaux, le bâtiment B a enfin rouvert pour accueillir les étudiant-e-s. La crise des bâtiments dans l’enseignement supérieur est une réalité alors que les capacités sont saturées et que nous traversons…