Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

– Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la loi « Bien vieillir » qui avait lieu jusqu’à jeudi soir à l’Assemblée nationale n’était pas à la hauteur.

– Pose de la première pierre de la construction sous l’égide des Foyers normands de 20 logements sociaux, d’un pôle de santé et de locaux commerciaux à Giberville. Bravo à l’équipe municipale qui porte avec Gérard Leneveu et Edith Heuzé des projets pour transformer le coeur de bourg de Giberville.

– Présence sur le marché Saint-Pierre de Caen, l’occasion d’échanger sur la décision du Conseil constitutionnel et votre refus quasi-unanime de la méthode brutale du Président. Si le président a choisi de promulguer immédiatement la loi, cela n’atténue pas la mobilisation citoyenne !

Avec mes collègues parlementaires socialistes et de gauche poursuivrons le combat social, notamment le 1er mai dans la rue !

Retour en images avec France 3 (à partir de 3 minutes 30) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/france-3…

Et sur cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/apres-la…

A consulter également

  • Retour sur le succès de La fête pop’

    Retour sur le succès de La fête pop’

    Dimanche, vous avez été plus de 1200 à être venus à Hérouville-Saint-Clair pour La fête pop’. Une belle journée, en musique (fanfare, jazz, funk…) sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialité ! L’occasion de réfléchir et d’échanger autour de sujets majeurs comme la fracture rural/urbain, la démocratie locale, les conflits internationaux…

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…