Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

– Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la loi « Bien vieillir » qui avait lieu jusqu’à jeudi soir à l’Assemblée nationale n’était pas à la hauteur.

– Pose de la première pierre de la construction sous l’égide des Foyers normands de 20 logements sociaux, d’un pôle de santé et de locaux commerciaux à Giberville. Bravo à l’équipe municipale qui porte avec Gérard Leneveu et Edith Heuzé des projets pour transformer le coeur de bourg de Giberville.

– Présence sur le marché Saint-Pierre de Caen, l’occasion d’échanger sur la décision du Conseil constitutionnel et votre refus quasi-unanime de la méthode brutale du Président. Si le président a choisi de promulguer immédiatement la loi, cela n’atténue pas la mobilisation citoyenne !

Avec mes collègues parlementaires socialistes et de gauche poursuivrons le combat social, notamment le 1er mai dans la rue !

Retour en images avec France 3 (à partir de 3 minutes 30) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/france-3…

Et sur cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/apres-la…

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…