Retour sur nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage

Quand c’est flou, il y a un loup !

En complexifiant le régime des allocations chômage, le Gouvernement a volontairement alourdi le travail des agents de Pôle emploi et a mécaniquement fait baisser le recours à cette aide pourtant due. Encore des économies sur le dos des demandeurs d’emploi.

Les règles sont devenus illisibles pour toutes et tous, à part pour quelques technocrates.

Le RN est totalement absent des débats sauf sur un point : la discrimination des étrangers.

Seule proposition de l’extrême droite : inscrire des conditions de nationalité ou de langue aux élections professionnelles. Banalisation vous aviez dit ?

A consulter également

  • Retour sur mes déplacements en circonscription

    Retour sur mes déplacements en circonscription Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social,…

  • 60 ans du traité de l’Élysée !

    60 ans du traité de l’Élysée, un plaisir d’échanger avec les collègues allemands, du SPD notamment pour évoquer les enjeux de l’amitié France-Allemagne. Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0dXf1eRXaEvgNombm4UW9kcZwgQcv7WeRXZfBkmJaJVGgPCPXcwzXtqVg3N4xZqFEl

  • Partout dans le pays, exprimons notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel Macron !

    Demain, partout dans le pays, nous exprimerons notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel Macron. Place Saint-Pierre à Caen, à Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg, Marseille… Partout en France nous défilerons pour redire que la retraite 𝐚 𝟔𝟒 𝐚𝐧𝐬 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐨𝐧 ! Cette réforme est injuste et injustifiée, elle va abîmer…