Hier, je me suis rendu à Bruxelles avec Stéphane Vojetta – Député pour défendre notre loi sur les influenceurs à l’échelle de l’Union européenne.
Alors que notre pays a été pionnier dans la définition d’un cadre légal des influenceurs, nous savons qu’il est nécessaire de s’adresser à tous les pays pour que notre législation soit unifiée et plus protectrice du consommateur.
Nous avons démarré la journée par un échange avec les députés belges de plusieurs partis politiques qui réfléchissent à débattre d’une loi en Belgique. Beaucoup d’influenceurs belges sont connus en France, c’est une bonne chose. Merci à Leslie Leoni députée socialiste, Vanessa Matz et Florence Reuter députées pour leur accueil.
Réunions ensuite avec l’institut Europe Jacques Delors et avec le Think tank Confrontations Europe.
Conférence au Parlement européen à l’invitation d’Aurore Lalucq, et Stéphanie Yon-Courtin pour répondre à la question « doit-on réguler l’influence commerciale dans l’UE ? ».
Échanges nourris mais très intéressants à la Commission européenne sur notre loi et ainsi regarder les éventuelles opportunités pour élargir le texte à l’échelle des États membres.
Nous poursuivons le travail, pour mieux responsabiliser, mieux protéger et que nos réseaux sociaux soient plus sûrs.
#europe#UnionEuropéenne#numérique