Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

🇺🇦 Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados.

Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation de Michel Patard-legendre, le maire de la commune, ainsi que sur l’ensemble du département du Calvados.

🙏 Plus de 3200 pièces ont été collectées ! Merci aux participant-e-s pour cette opération de générosité.

🚒 Ce samedi a également été rythmé par la traditionnelle Sainte-Barbe au centre de secours de Troarn du Sdis 14 avec Christian Le Bas, maire de Troarn et Ludovic Robert, conseiller départemental du Calvados.

J’ai eu l’honneur de remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de bronze au Capitaine Morisset qui dirige ce centre depuis plus de 20 ans. 🥉

🙏 Un grand merci à nos sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille. Je tiens à souligner l’excellent travail mené par le centre de Troarn avec une belle dynamique du côté des jeunes sapeurs-pompiers, comme l’a également souligné le Capitaine Blanchet, président de l’Union départementale des sapeurs pompiers du Calvados (Udsp14).

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Les déserts médicaux : nous perdons trop de temps !

    Contraindre à l’installation des médecins dans les déserts médicaux : nous perdons trop de temps ! Le Gouvernement ne va pas assez loin et souhaite attendre 5 ans pour que la dernière année d’études en médecine soit « prioritairement » et non « obligatoirement » effectuée dans un désert médical. L’occasion d’évoquer les conditions de stage parfois indignes des…

  • Mon intervention face à la régression engendrée par la réforme de l’assurance chômage

    “Martine Aubry est claire. Les réformes doivent apporter le progrès, pas la régression.” Cette juste maxime, c’est Olivier Dussopt qui la prononçait il y a onze ans, lorsqu’il était porte-parole de Martine Aubry. Des années plus tard, le Gouvernement ne promet plus le progrès mais une triple régression : celle des droits et de la…

  • Opposition aux amendements xénophobes du Rassemblement National

    Pendant nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage, nous avons vu le vrai visage du RN par leurs propositions et notamment l’interdiction aux étrangers d’avoir accès aux élections professionnelles. Je me suis opposé à ces amendements xénophobes qui rappellent que la « dédiabolisation » des amendement RN, c’est d’abord de la communication. Le fond anti-républicain est…