Retour sur les évènements en circonscription : novembre 2023

⏮️ Retour sur quelques événements de ces dernières journées en circonscription auprès des associations, entreprises et des habitants !

🏅Remise en préfecture de la médaille de chevalier de l’ordre national du mérite à Nassim LEVY, Président du Consistoire Régional des associations cultuelles israélites de Normandie.

🍽️ Repas des aînés de Démouville, rendez-vous populaire incontournable mis en place par la Ville de Démouville. L’occasion de partager un déjeuner servi par les élèves de l’Institut médico-professionel de Démouville qui participe à l’insertion des jeunes en situation de handicap. Bravo à eux pour ce beau (et bon) moment !

🎓 Inauguration des travaux des écoles Paul Fort et Marie Curie à Ville Ifs en présence du Préfet et du maire.

💬 Rencontre sur la thématique de l’accueil des enfants en situation de handicap en compagnie d’élus locaux d’Hérouville-Saint-Clair Le rassemblement citoyen pour Hérouville, de parents mais également d’AESH. Ces récits de vie et ce sentiment d’impuissance de l’Etat nous questionnent. Nous continuerons le combat

🎉 Fête de l’amitié à l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles le Royal, moment de convivialité qui réunit les résidents, leurs familles et les personnels.

😋 Croq festival, rendez-vous gourmand organisé par la Ville de Caen au sein même de la mairie.

🏠 Visite de l’antenne troarnaise de l’APAEI. Sur place, j’ai pu échanger sur les conditions d’hébergement des personnes en situation de handicap et sur les difficultés de l’établissement à obtenir des financements pour mettre un terme à la vétusté des bâtiments.

🍫 Suite de la matinée en allant à Colombelles, commune limitrophe de la circonscription, où j’ai pu visiter Apaeicaen Esat Colombelles qui fabrique un chocolat de grande qualité. Avis aux gourmands…

🍾 Inauguration de l’Escap, restaurant sandwich et snacking à Herouville-Saint-Clair. Félicitations aux équipes et beaucoup de succès à eux !

🔜 Notre prochain rendez-vous

Rendez-vous le jeudi 23 novembre pour une réunion publique sur le thème de la santé mentale avec mes collègues Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet, député de la Haute-Garonne, auteurs d’une récente note à la fondation Jean Jaurès de laquelle sont issues dix mesures fortes.

Je vous propose donc de nous retrouver ce jeudi à partir de 18h30 à la maison de quartier de la Maladrerie, 9 bis rue Saint-Germain à Caen, pour échanger sur vos questionnements et nos propositions.

A consulter également

  • Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

    Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

    Hier, en commission des affaires sociales nous avons auditionné Isabelle Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’occasion pour moi d’évoquer la question des sages-femmes qui me préoccupe depuis un an maintenant et notamment la revalorisation du métier et de leurs conditions de travail. Plus largement, j’ai souhaité évoquer avec la ministre…

  • Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

    Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

    Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous. C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire,…

  • Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Alors que nous examinons le projet de loi d’orientation de la justice, j’ai souhaité apporter mon soutien aux greffiers de notre pays, en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail. J’ai eu l’occasion d’échanger avec les greffières et greffiers du tribunal judiciaire de Caen quasiment tous en grève, ces personnels sont essentiels car ils…