Retour sur le ciné-débat avec Lucie Castets

Où sont passés nos milliards ? [Spoiler : sûrement pas dans nos écoles ou nos hôpitaux !]

Mercredi soir avec Lucie Castets au Café des Images, on n’a pas parlé de “gestion en bon père de famille” mais de nos services publics. L’école, l’hôpital, la culture, la recherche… tout ce qui fait qu’on vit mieux ensemble. Malheureusement la dépense pour les services publics croit moins vite que les besoins quand la dépense publique pour les grandes entreprises explose, sans contreparties.

Lucie Castets est venue nous présenter son livre Où sont passés nos milliards ? — un texte fort qui démonte l’idée qu’il “n’y a plus d’argent”, et qui rappelle que tout est une question de choix politiques.

La salle était pleine – je suis désolé pour la centaine de personnes qui n’a pas pu assister -, les échanges étaient forts, engagés, clairs. Parce que non, ce n’est pas une fatalité : avec de la volonté politique on peut reprendre les choses en main !

Merci à Lucie, au Café des Images, au Brouillon de Culture, et à toutes celles et ceux qui tiennent bon — avec des idées, des chiffres, de la colère… et un peu d’humour aussi !

A consulter également

  • Visite du Moulin de la Porte à Argences

    Je poursuis mes visites en circonscription et c’est à Argences que je suis reçu, lors d’une visite du Moulin de la Porte, en compagnie de ma prédécésseure et suppléante Laurence Dumont. Nous sommes reçus par une équipe de passionnés qui donne vie à ce lieu rempli d’histoire.

  • Rencontre avec les sapeurs-pompiers du Calvados

    Je me suis rendu à l’Assemblée Générale des sapeurs-pompiers du Calvados, célébrée à Villers-Sur-Mer. Reçu par le Capitaine Patrick Blanchet, qui me donne la parole lors de l’ouverture de cette Assemblée Générale, afin d’apporter mon soutien à tous les sapeurs-pompiers du département, et les remercier de leur engagement pour notre protection collective.