Retour sur quelques unes de mes rencontres de la fin de semaine :
À l’invitation de Jérome Carcel, directeur du Foyer Jeunes Travailleurs de Robert-Rème situé dans le quartier de La Grâce-de-Dieu à Caen, je me suis rendu à leur guinguette annuelle. J’avais eu l’occasion d’alerter le gouvernement sur la question du logement des jeunes lors du débat sur la loi pouvoir d’achat. J’ai eu l’occasion d’échanger avec les aministrateur-ice-s de l’ACAHJ et les résident-e-s lors de ce moment convivial et notamment avec Roussel qui m’a fait part de ses difficultés matérielles alors qu’il est dans l’attente du renouvellement de son titre de séjour et qu’il ne peut pas travailler.
Inauguration du Parc Archéo avec Monsieur Patard-Legende, Maire de Ville Ifs en présence de la nouvelle secrétaire générale de la Préfecture.
Ce parc urbain qui présente des espaces de jeux inclusifs présente notamment des espaces et panneaux pédagogiques à l’intérieur du parc pour mieux comprendre les 6000 ans d’histoire avec les cairns néolithiques qui reposent sous les pieds des visiteurs.
J’ai pu également visiter samedi le centre socioculturel de Ifs, à la rencontre des acteurs qui, grâce à des ateliers d’initiations à l’informatique, culturels ou encore culinaires favorisent le tissage du lien social entre habitant-e-s.
Passage à la braderie organisée par l’association Bande de sauvages qui, malheureusement, va arrêter son activité à la Grâce de Dieu. Merci à elles et eux pour leur engagement et pour ce temps festif et militant organisé avant leur départ !
Enfin, mention spéciale mes amis de la gauche citoyenne de Ifs qui ont organisé la belle fête de l’écologie et de la citoyenneté. Un beau moment autour de nos valeurs partagées.