Retour sur le ciné-débat avec Lucie Castets

Où sont passés nos milliards ? [Spoiler : sûrement pas dans nos écoles ou nos hôpitaux !]

Mercredi soir avec Lucie Castets au Café des Images, on n’a pas parlé de “gestion en bon père de famille” mais de nos services publics. L’école, l’hôpital, la culture, la recherche… tout ce qui fait qu’on vit mieux ensemble. Malheureusement la dépense pour les services publics croit moins vite que les besoins quand la dépense publique pour les grandes entreprises explose, sans contreparties.

Lucie Castets est venue nous présenter son livre Où sont passés nos milliards ? — un texte fort qui démonte l’idée qu’il “n’y a plus d’argent”, et qui rappelle que tout est une question de choix politiques.

La salle était pleine – je suis désolé pour la centaine de personnes qui n’a pas pu assister -, les échanges étaient forts, engagés, clairs. Parce que non, ce n’est pas une fatalité : avec de la volonté politique on peut reprendre les choses en main !

Merci à Lucie, au Café des Images, au Brouillon de Culture, et à toutes celles et ceux qui tiennent bon — avec des idées, des chiffres, de la colère… et un peu d’humour aussi !

A consulter également

  • Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

    Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

    Ce dimanche 11 décembre, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie, pour évoquer mon mandat de député. Ce fut notamment l’occasion pour moi de revenir sur quelques combats à venir. Je propose de mener un combat contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux pour que leurs pratiques…

  • Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados. Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation…

  • Pas de compromis avec l’extrême droite !

    Pas de compromis avec l’extrême droite ! Le Rassemblement national a décidé de reprendre plusieurs textes d’autres groupes politiques pour sa journée réservée et notamment la proposition de loi de ma collègue Caroline Fiat. Cette méthode inacceptable est de la piraterie parlementaire. Nous avons donc voté contre la désignation d’un co-rapporteur RN. LaREM s’est abstenu.…