Rentrée sous la neige à l’Assemblée !

Après une pause de quelques jours, partiellement consacrée à la finalisation du rapport sur l’encadrement de l’influence que je remettrai la semaine prochaine au premier ministre, retour dans l’Assemblée nationale ouatée avec l’épisode neigeux.

Au menu : commission des affaires économiques, poursuite de mes travaux sur la régulation du numérique, réunions de travail avec mon collaborateur, échanges avec mes collègues sur la situation politique et avec des journalistes sur l’actualité immédiate mais aussi les trente ans de la disparition de François Mitterrand, commémorés ce jeudi.

A consulter également

  • Passage médias : tribune dans l’Obs

    Je co-signe avec plusieurs chercheurs une tribune dans l’Obs sur l’extrême droite. Nous nous inquiétons de la complaisance affichée à l’égard de l’extrême droite par la majorité et nous appelons la gauche unie à porter un projet de transformation ! https://www.nouvelobs.com/idees/20220630.OBS60375/extreme-droite-a-l-assemblee-le-bruit-des-digues-qui-s-effondrent-est-assourdissant.html#modal-msg

  • Soutien aux personnels et usagers mobilisés de la Bibliothèque nationale de France

    Avec Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, les salariés et usagers la BNF pour évoquer leurs conditions de travail, le service public et les missions de cette magnifique institution qui préserve notre culture et la rend accessible au plus grand nombre. Je relaie également la tribune de 350 acteurs du monde culturel et universitaire concernant…

  • Élection de la présidente et du bureau de l’Assemblée nationale

    Ce bureau est composé de 6 vice-présidents, chargés de relayer la présidente pour mener les débats dans l’hémicycle, de 3 questeurs qui s’occupent du budget de l’Assemblée (500 millions d’euros) et des 12 secrétaires qui complètent le bureau. Bravo à Valérie Rabault qui devient première vice-présidente de l’Assemblée, c’est une fierté de voir une députée…