Rentrée sous la neige à l’Assemblée !

Après une pause de quelques jours, partiellement consacrée à la finalisation du rapport sur l’encadrement de l’influence que je remettrai la semaine prochaine au premier ministre, retour dans l’Assemblée nationale ouatée avec l’épisode neigeux.

Au menu : commission des affaires économiques, poursuite de mes travaux sur la régulation du numérique, réunions de travail avec mon collaborateur, échanges avec mes collègues sur la situation politique et avec des journalistes sur l’actualité immédiate mais aussi les trente ans de la disparition de François Mitterrand, commémorés ce jeudi.

A consulter également

  • Ma question écrite sur les « oubliés » du Ségur de la santé

    Il y a 2 ans, le Gouvernement présentait le « Ségur » de la Santé pour revaloriser les personnels. Depuis, le dispositif de prime est illisible et de nombreux personnels sont encore exclus du bénéfice de la prime. J’ai interrogé le ministre de la Santé à ce sujet pour en comprendre les raisons. Merci à…

  • Passage médias : Sud radio

    J’étais ce matin l’invité de Sud Radio pour évoquer la situation politique du moment. « Le Gouvernement a choisi de faire des compromis qu’avec la droite » L’entretien complet : https://youtu.be/2DQini6LPQc

  • Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances rectificatives ?

    La nuit dernière, encore une fois à 3h du matin, nous achevions l’examen du projet de loi de finances rectificative, c’est à dire les nouvelles dépenses ou recettes que le Gouvernement envisage pour tenir compte de la montée de l’inflation, de la hausse du coût de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat des…