Rencontres en circonscription

Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts.

Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de mortalité périnatale.

Visite officielle à Caen d’Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, l’occasion de lui remettre deux courriers, l’un concernant les inquiétudes des organisation syndicales face à la hausse des suicides d’enseignants dans l’académie et le second sur la perte d’accompagnement pour les enfants sourds.

Rencontre avec Xavier Pavageau, nouveau Premier président de la cour d’appel de Caen. L’occasion d’évoquer les enjeux de justice et sécurité dans le Calvados.

En fin de soirée, rencontre avec des militants du Parti socialistes et échanges sur le vote de la non censure.

Ce dimanche, assemblée générale des anciens combattants d’Herouville-Saint-Clair et Saint-Jean-Eudes ainsi qu’une émouvante Commémor’action des personnes mortes et disparues en mer et aux frontières à Saint Aubin sur mer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription : – de nouveaux échanges avec les citoyens de demain à l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair – au lycée Jules Verne à Mondeville pour une journée d’accueil dés collégiennes pour favoriser la mixité dans les filières pro – aux côtés des chercheurs à l’Universite de Caen inquiets de la situation internationale…

  • Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    100 milliards d’euros ! C’est le chiffre record de l’argent versé aux investisseurs du CAC 40. Dans le même temps des milliers d’emplois sont détruits et des usines fermées. J’ai soutenu la proposition de création d’une commission d’enquête initiée par mon collègue Benjamin Lucas. Il est temps de comprendre comment les politiques d’Emmanuel Macron favorables…

  • Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    La plateforme Tiktok comporte plusieurs dangers pour les plus jeunes et les utilisateurs : matchs et lives addictifs, algorithmes dangereux, exposition à des contenus problématiques, ou encore difficultés autour de la fiscalité. La commission des affaires sociales a voté pour la création d’une commission d’enquête sur la plateforme. Une fois actée en séance, je me…